Faites plaisir ! Laissez parler votre créativité.

Quelle joie de pouvoir faire plaisir ! Faire le bonheur de ses clients et de ses partenaires professionnels peut être quelque chose de très simple. Il suffit d'un cadeau qui comble de joie son destinataire.

Et se faire connaître de manière originale, laisser une trace, marquer les esprits est primordial dans une stratégie de communication efficace.

Que vous soyez une entreprise, une association, une administration ou un comité d'entreprise, la recherche d'idées cadeaux clients, prospects ou collaborateurs​ est une étape importante pour valoriser, fidéliser ou récompenser.

Imaginez : une carte de vœux originale, un gadget ou un paquet gourmand, une attention pour remercier, un courrier de prospection, profitez de l'occasion de faire plaisir et d'étonner pour vous rappeler au bon souvenir du destinataire grace à la personnalisation de cadeaux !

 

Un bon cadeau doit

  • être en accord avec l'image de marque de votre entreprise

  • faire plaisir au destinataire et être personnalisé

  • être adapté, en termes de budget, à vos capacités financières et à votre image

Rappelez-vous que le cadeau d'affaires et l'objet publicitaire se placent comme de véritables moyens de communication. Il est très important de les personnaliser, ne serait-ce que par un simple message d'accompagnement : vous donneriez l'image de mal considérer vos partenaires ou de faire ce cadeau par convention/intérêt plus que par envie. Il ne s'agit pas de faire comme tout le monde !

Attention : un cadeau luxueux fait à une personne spécifique d'une entreprise grâce à laquelle vous avez obtenu un gros contrat peut laisser entrevoir une possible corruption… Soyez prudents !

RAPPEL DES RÈGLES...

Pour pouvoir déduire la TVA, les entreprises ne peuvent pas dépasser 65 € TTC par client et par an. Même si il n'y a pas de limite de déduction du résultat fiscal, les cadeaux doivent être déclarés sur le relevé des frais généraux à partir de 3000 € par an.

Et si on concevait le vôtre ?

CADEAU CLIENT ET

OBJET PUBLICITAIRE

Être visible